• Petit Réveil

    Voici enfin une nouvelle vidéo d'Alice. Il s'agit du morceau " Petit Réveil"  (cd 6 sur 7 ). Elle a eu un peu de mal avec la dernière partie du morceau (le" do" de la main gauche) elle se trompait toujours au même endroit... mais ça y est, ça s'est "débloqué" du jour au lendemain. On passe aujourd'hui au 7 ème morceau ( Petite Ronde). Il restera 3 morceaux ensuite il faudra passer à la méthode " adulte". Niveau temps, je ne sais pas du tout si Alice progresse vite ou lentement... Elle n'est malheureusement pas très régulière dans son travail... c'est un peu selon ses envies. Au départ on avait prévu de travailler le mercredi matin, le samedi et le dimanche, environ 20 à 30 mn à  chaque fois, mais elle ne s'y tient pas vraiment.parfois , elle se met au piano 1 fois dans la semaine et travaille beaucoup plus d'1/2 heure parce quelle a envie de maîtriser un morceau ... Elle aime toujours autant la méthode :)

     

     

    !!!


  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Vendredi 10 Mai 2013 à 23:02

    Très bien joué Alice et en plus tu es dans le rythme. Continue comme ça

    Bravo

    2
    PM
    Samedi 11 Mai 2013 à 01:04

    Très bien, bravo ! Il passe très bien ce Do 

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 11 Mai 2013 à 07:55

    c'est bien joué! bravo à Alice     ( il n'y a que 7 cd dans la Méthode enfant?  c'est peu je trouve.

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:32

    Très bien joué Alice, c'est très agréable à écouter  Et cette fois ta position de mains est bonne !  Bravo à toi ! 

    Seulement 3 morceaux avant de passer à la méthode adulte...  ça me semble peu à moi aussi ! 

    Marie : progresser vite ou lentement n'est pas tellement important. Le principal est qu'Alice prenne plaisir à jouer et continue à bien s'appliquer, comme elle le fait, sur chaque morceau ou exercice demandé 

    5
    nougattines
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:18

    Super Alice - bien dans le tempo avec le métronome - Bravo Alice -

    6
    Dimanche 12 Mai 2013 à 13:12

    Ah oui, vous trouvez qu'il va y avoir un gros décallage entre la fin de la méthode " enfant " et le début de la méthode adulte ???  Les 3 derniers morceaux augmentent évidemment en difficulté ... mais j'espère qu'elle ne sera pas découragée le jour où elle abordera la méthode adulte... En même temps pas le choix... sauf de prendre des cours particuliers. Gaelle du94 , tu as raison, le principal c'est que ça lui plaise, c'est bien pour cela que je ne me suis pas préoccupée de savoir si elle avançait vite ou lentement par rapport à ce qui était prévu ;) Ce que j'aime chez elle , c'est qu'elle aime bien faire et s'applique et est très endurante quand elle veut y arriver. C'est même souvent moi qu'il lui dit d'arrêter et de reprendre une autre fois quand elle s'acharne ;)

     

    7
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:40

    pas d'inquiètude, vu comment elle se débrouille, les premiers morceaux de la méthode adulte seront à sa protée 

    pour se qui est de la régularité, ce qui importe c'est qu'elle ait envie, bien sur, il faut l'insciter et la motiver, mair pas la forcer. moi même, je laisse tomber le piano de longs moments (pour le violon), mais quand j'y reviens, c'est toujours avec plaisir, et alors, je fais comme Alice, j'ai tendance à m'acharner sur un morceau 

    8
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:39

    78du79 , le violon , tu l'appprends aussi avec une méthode ou un prof ? Je m'interroge sur une méthode complémentaire pour ma grande qui fait du violon depuis 3 ans ... car elle arrête pendant les vacances scolaires ( donc tout l'été) ce que je trouve dommage ...

     

    9
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:33

    c'est une méthode utilisée surtout par des autodidactes (et en complément je vais de temps en temps en stage chez le prof qui a écrit la méthode) tu peux aller voir mon blog (en cliquant sur mon pseudo), tu y trouveras des infos ainsi que les liens vers le site de la méthode et celui du forum - si ta grande est aussi sérieuse que la petite, elle peut se débrouiller avec cette méthode.

    10
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:14

    Coucou Marie. moi ce qui m'étonne juste à apprendre ici  , c'est que la Méthode enfant ne comporte en fait que ... 7 cd comme tu nous le dis.  car lorsqu'on est enfant tout de meme..  on le reste quelques années...  je ne comprend pas trop pourquoi donc...  l'apprentissage enfant est aussi court et qu'ils doivent sauter au bout de 7 cd...et de juste quelques morceaux et conseils " niveau  enfant" ,  directement à la Méthode dite " Adulte". ... c'est bizarre.

    M. Colin n'a peut etre pas encore réalisé  la suite de la Méthode enfant en fait..? ( cela   me semblerait bien  plus logique et compréhensible. ..  

    11
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:31

    Non, non, il est bien prévu que les enfants passent ensuite à la méthode adulte, une fois cette méthode enfant terminée ... Je te mets le lien si ça t'intéresse ...:

    www.methode-colin.com/scolarite/cours-piano-enfant/

    Marie

     

     

    12
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:46

    c'est carrément super  un grand bravo Alice 

    13
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:54

    Bravo Alice,

     

    Il y a un moment que je n'avais pas visité bon blog. Je vois que tu continues tes efforts et que tu progresses bien. Continues comme ça.  Martine

    14
    alcam
    Mercredi 14 Août 2013 à 00:29

    C'est super Alice ! Qu'est-ce que tu es calme et appliquée ! Ulysse a commencé le même morceau aujourd'hui, il s'entraîne plus souvent mais moins longtemps (15 minutes maxi, au-delà c'est moi qui insiste pour ne pas terminer la séance n'importe où).

    Entre les séances "dirigées", Ulysse est libre de réviser quand il le veut, ce qu'il fait le plus souvent tous les jours, parfois plusieurs fois, juste 2 minutes, comme ça quand il passe devant le piano, pour refaire le morceau appris, ou pour montrer à papa, à maman ou à sa soeur ce qu'il sait jouer. C'est bien je trouve de garder (ou reprendre) contact comme cela avec l'instrument le plus souvent possible (ce que je fais moi aussi).

    On commence toujours une séance par la révision de la séance précédente.  C'est très rapide et ça remet dans le contexte mais je suppose que ça tu le fais déjà aussi. En tout cas, ce que tu joues est très bien, ça donne envie d'entendre les morceaux suivants ! Vivement la prochaine vidéo.

    Alain, papa d'Ulysse

    15
    Ulysse C
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:31

    Très bien joué Alice. C'était super. 

    16
    alicepiano Profil de alicepiano
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:42

    Merci YvelineE, en fait, c'est justement la méthode qui m'intéressait. J'ai fait plein de recherches elle me semblait être la meilleure. Maintenant, je ne sais pas trop quel niveau prendre, sachant qe Camille a fait 3 ans de violon, mais pour être franche n'a pas un très bon niveau ... avec son professeur, elle travaille la même méthode depuis le début et il s'agit de nombreux exercices ... elle ne sait toujours pas jouer de "vrais" morceaux " et ce qui m'embête le + , c'est que ( contrairement au piano avec la méthode Colin) elle ne repecte pas le rythme et ne travaille pas avec métronome :( . Par contre elle connait bien ses notes sur les 4 cordes et à une bonne position...

    17
    yvelineE Profil de yvelineE
    Vendredi 23 Août 2013 à 13:22

    N'hésite pas à contacter Olivier, il saura te conseiller.

    Ses coordonnées sont sur la page contact du site. Tu peux aussi t'inscrire sur le forum où toute une petite communauté pourra répondre à tes questions et aider Camille.

    L'avantage avec sa méthode, c'est qu'on joue rapidement de vrais morceaux (des pas très compliqués bien sur) 

    Et si tu peux faire une vidéo de Camille, ça l'aidera aussi à voir son niveau (et ses lacunes) 

     

    18
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:50

    ah purée, j'ai perdu un fil.?

    c'est qui Olivier??

    19
    yvelineE Profil de yvelineE
    Samedi 24 Août 2013 à 20:28

    hi hi Lisa, on a un peu bifurqué sur le violon, que pratique Camille, la soeur ainée de Alice 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :