• Dernier morceau- Caroline

    Voici donc le dernier morceau de la méthode Colin pour enfants joué par Alice... 8 mois 1/2 après avoir commencé la méthode :) Il s'agit du morceau " Caroline" qu'elle a trouvé très facile et qu'elle a appris en très peu de temps. Par contre, il reste encore un problème avec son index qui se plie trop lorsqu'elle joue... Sinon elle s'est bien amusée avec ce morceau et l'a joué jusqu'à la vitesse 140 il me semble, histoire de rigoler :)

    Nous allons donc nous empresser d'acheter la méthode pour adulte... j'espère juste qu'elle ne va pas se décourager en passant à quelque chose de plus complexe ...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 20:40

    Bravo Alice ! Tu sais, le début de la méthode adulte n'est pas beaucoup plus difficile que ces 2 derniers morceaux ! Il faut continuer, elle a du talent cette petite ! Félicitations pour l'avancée dans la méthode  !

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:32

    Bravo Alice pour cette fin de série "enfants" ! Toujours aussi appliquée, c'est  ! Et comme l'a dit Lilou, le début de la série 1 adulte n'est pas beaucoup plus difficile et avec des morceaux de plus en plus jolis... Un grand bravo à toi et merci à ta maman qui filme ! 

    3
    SOURIS BLANCHE
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:21

    Bravo Alice pour ta persévérance. Je pense que tu as beaucoup de chance d'apprendre le piano pendant

    que tu es jeune. Et aussi de connaître cette méthode exceptionnelle. Essaie de bouger un peu moins tes poignets, qui n'ont pas nécessité de bouger à chaque mesure.Ce sont les doigts qui doivent bouger, plus que les poignets  Je pense que ce geste parasite est une mauvaise habitude qui te gênera plus tard.

    Tu as de bonnes bases pour attaquer la méthode adulte. Je te souhaite une bonne continuation.

    Martine.

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:11

    Merci pour vos commentaires ! Merci à souris blanhe, on va essayer de corriger ce petit défaut ;) Je commande la méthode adulte aujourd'hui :)

     

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:14

    oulala .. ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée .. et hop méthode enfant terminée .. bravo Alice très belle progression et comme dit Lilou le début de la méthode adulte va te paraitre bien simple ..

    bonne continuation

    6
    Alcam
    Samedi 23 Novembre 2013 à 17:16

    Ca y est, le bond en avant est effectué. Maintenant tu es chez les grands. Bravo et continue aussi bien. Ulysse est également en train de terminer sa série.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :